Ice Box Challenge réalisé!

Du 18 au 25 juin nous avons pu réaliser l’expérience sur un site annexe des Compagnons du Devoir. L’expérience s’est bien déroulée. Toute l’équipe est très contente d’avoir pu mener l’expérience à son terme. Un grand merci aux partenaires du projet qui nous épaulé pour mener à bien cette expérience.

Voici le graphique des températures extérieures et dans les deux boxs durant l’expérience et quelques jours après la pesée.

Le module classique avait un déphasage très court par rapport au module passif qui réussissait à garder sa température en journée. L’ouverture des boxs le 25/06 marque le pic que l’on observe au début du graphique, nous avons pesé la glace puis refermé en attendant la fonte totale de la glace.

Les masses de glace étaient de 886 kg dans le module passif et 862 kg dans le module classique. A la fin de l’expérience la box passive contenait 680 kg de glace et la box classique 600 kg. La différence est là, mais elle n’est pas aussi grande qu’attendue. La conception a quant à elle permis de différencier thermiquement les boxs (on le remarque sur le graphique), les températures extérieures étant faibles pour un mois de juin, l’expérience a été moins spectaculaire que prévue.

Voici quelques photos de la phase de mise en place:

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire